Présentation

Ma Philatélie, Mon parcours

Débuté par quelques timbres donnés par ma grand-mère lorsque j'avais une quinzaine d'années, je me suis très vite intéressé à ces petites vignettes, qui me faisait découvrir d'autres pays que je ne connaissais pas encore. Comme beaucoup de philatélistes, j'ai d'abord récupéré les timbres des courriers que recevaient mes parents et ma famille, puis je me suis acheté ma première pochette de timbres de France.

Par la suite pour enrichir ma collection, je me suis adressé à un centre réputé au Danemark pour ses ventes de lots, j'ai ainsi pu acquérir quelques lots très intéressants.

Bien sûr, il n'y avait pas que des timbres de France, beaucoup d'autres pays de par le monde figuraient dans ces lots. Après de longues heures de tris, de recherche, de classement, j'étais fier de posséder autant de timbres et autant de richesses intérieurs. Aujourd'hui, après beaucoup de lecture et de documentation, j'ai décidé de mettre ma passion dans un site personnel et de vous en faire profiter.

Si à l'origine du timbre en 1849, les collectionneurs récupéraient les timbres dits "usagés", la philatélie d'aujourd'hui à beaucoup évoluée. Elle est devenu multi-branches et diversifiées.

Certains préfèrent collectionner les timbres uniquement neufs, d'autres les oblitérés ou encore les entiers postaux, les 1er jours d'émission, les carnets,etc.... En bref, il y a de la place pour tous dans la philatélie, le principal est de le faire avec passion et de collectionner ce que l'on aime.

Pour ma part, je ne me suis pas fixé sur tels ou telles timbres en particulier, j'essaie de faire évoluer ma collection le plus sérieusement possible en me documentant le plus possible, en ayant tout de même une préférence pour les oblitérés (d'époque bien sûr) et les lettres d'ici et d'ailleurs qui nous racontent leurs histoires.

Et croyait moi, il n'est pas facile de réunir une collection avec de belles oblitérations d'époques, j'en suis loin d'en avoir fait le tour.

Mr NGUYEN VAN Jean-Luc , philatéliste passionné.

 

Commentaires (1)

TAHARBOUCHT  TOUFIK
  • 1. TAHARBOUCHT TOUFIK | 01/07/2015
Bonsoir Monsieur, je viens de suivre votre commentaire sur le site de notre ami Harald au sujet du millésime 9 de France, et ça m'a permis de découvrir votre site et une personne passionné de la philatélie; Je vais prendre le temps de lire votre site et je vous ferais part de mon évaluation. Je vous souhaite une bonne continuation et bravo pour le partage. Amicalement T.TAHARBOUCHT

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/12/2014

×